Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mes créations › Au fil de l'eau et du pinceau

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 5 décembre 2014

Customisation de la commode de la salle de jeux

C'était une commode en pin brut, achetée en 2010 chez Vert Baud*t. Elle était auparavant dans la chambre du Lapinou. Je l'avais peinte de toutes les couleurs, vous pouvez la voir ici.
C'est un meuble très pratique pour ranger les jouets qui restent facilement accessibles. Sa place était donc la salle de jeux, mais les couleurs ne s'y prêtaient plus du tout...
Je me suis donc armée encore une fois de mes ponceuses, de mes restes de peinture, de mon scotch de masquage favori et d'huile de coude, pour re-customiser cette commode.

L'extérieur est blanc cassé, et l’intérieur est gris. Ce sont les mêmes teintes que les murs de la salle de jeux.

commode-02.jpg
J'ai là aussi utiliser le principe des étoiles découpées dans du scotch de masquage T*esa, comme pour les murs. Je les ai collées sur le bois brut, qu'elles laissent apparaitre une fois retirées du support.

commode-03.jpg

lundi 30 septembre 2013

Décor unique pour la chambre de Ambre

Mon amie Céline rêvait d'une jolie chambre pour sa puce, et alors même qu'elle était encore dans son ventre, elle le lui en avait fait la promesse.
Quand elle a vu la chambre de ma Doucette, elle était aux anges, c'est donc avec plaisir et tout naturellement que j'ai relevé le défi dans sa nouvelle maison :

Chambre Ambre 01
Chambre Ambre 02
Chambre Ambre 03
Chambre Ambre 04
Chambre Ambre 05
Chambre Ambre 06
Chambre Ambre 07

Arbre peint sur le mur à l'acrylique, stickers cage à oiseaux de chez l'âne vert, lettres cartonnées en decopatch, nichoir bois en decopatch, guirlande de papillons découpés.

jeudi 1 août 2013

Tableaux home déco pour chambre d'enfant

Inspirés d'une série de portrait vus quelque part sur le web, voici 2 tableaux format 30x30 pour lesquels j'ai mixé les techniques suivantes :

  • Portraits aux pastels Néocolor II
  • Fonds des tableaux au papier décopatch
  • collage des divers éléments (portraits, rubans, ballons, oiseaux, ficelle, strass, mots...) au vernis-colle
tableau-ambre-01.jpg
miss-fraise-01.jpg
Le 1er a été réalisé pour la future chambre de la petite Ambre, la fille de ma collègue, pour laquelle je vous reparlerai de sa chambre ultérieurement.
Le second est pour la chambre de la Doucette. Il a remplacé l'un des 3 petits tableaux vus ici.
Le voici mis en situation :

miss-fraise-02.jpg

dimanche 21 avril 2013

Dessins au pastel Néocolor II

J'avais vu de jolis dessins au pastel Néocolor II de Caran d'Ache, notamment chez Isabelle Kessedjian  et j'ai eu la chance d'en recevoir pour ma fête, par mon Amoureux !
Les quelques tests que j'ai réalisés, bien que loin d'être parfaits, sont un régal ! Les couleurs sont vives, et leur pouvoir couvrant est assez élevé, du fait il s'adaptent bien aux enfants également, parfois découragés à remplir de grandes surfaces. Mon fils est ravi de me les "emprunter", son père un peu moins (je ne sais pas pourquoi, enfin si je me doute...)

Alors c'est assez rare ces derniers temps, mais aujourd'hui ça n'est pas de la couture que je vais vous montrer :

chat-flavien.jpg
fee-01.jpg
Et voici un classique revisité aux pastels Néocolor :
vache-qui-rit.jpg

Et là c'est un projet de tableau pour enfants qui débute avec ces petites têtes de matriochka :

tete-matriochka.jpg

samedi 19 février 2011

Un arbre pour customiser les murs de la chambre de bébé

Dans le même esprit que les hiboux, j'avais très envie de peindre un arbre coloré sur les murs de la chambre de ma petite.
J'avais déjà vu l'idée dans un ou deux magazines, dont le N° 29 Mai - Juin 2009 de prima MAISON :


Alors voilà je me suis lancée :

arbre-500px.jpg

Peinture acrylique - Nichoir en bois Cultura décoré au papier DecoPatch

samedi 12 février 2011

Petits tableaux Home Deco

Oriane est une petite puce qui a fêté ses 1 an il y a quelques semaines.
Elle est la petite fille de notre gentille voisine qui nous rend moult services et coups de main.
Même si c'est avec beaucoup de retard, je ne pouvais pas passer à coté de l'occasion de lui offrir un petit cadeau.
Et pour joindre l'utile à l'agréable, je me suis encore donnée dans la peinture et le collage pour ces 2 petits tableaux :

tableaux-oriane.jpg
Petits tableaux 20x20 cm, recouverts d'une couche de peinture acrylique de la couleur des murs de la chambre de la demoiselle. Peinture acrylique Deco 3D de Lefranc & Bourgeois couleur fraise pour le gros cœur. Collage de papiers Canson peints et vernis au medium pour les autres. Petits cœurs en feutrine Artemio.

mardi 5 octobre 2010

Une boite de mouchoirs pour la chambre de bébé

Pour moucher le petit nez qui ne manquera pas de couler, il fallait que je décore pendant que j'en avais encore le temps, une jolie boite en bois, pour les mouchoirs.
Voici ce que cela donne : (clic-clic sur l'image pour voir en grand)



Elle est, bien entendu, aux couleurs de la chambre, et les papillons sont les mêmes que ceux que j'ai peints sur l'armoire
Sur le dessus de la boite j'y ai collé du papier décopatch que j'avais en réserve, comme pour les lettres.

mercredi 8 septembre 2010

Customisation d'une armoire pour bébé

Il s'agissait d'une banale petite armoire en sapin brut, achetée il y a 10 ans, stockée dans un grenier puis dans l'ex-"chambre à lessives", que je n'avais jamais pris le temps de peindre ou lasurer.
Comme il fallait un espace de rangement pour la chambre de la petite qui arrive en octobre, j'ai donc pris mon courage à deux mains pour décorer cette armoire.
Après un certain nombre de couches de vernis blanc, j'ai pris mes crayons et ma gomme pour y dessiner des fleurs que j'ai peintes ensuite à l'acrylique. Et voici le résultat :

Armoire customisée pour bébé

Les boutons d'origine en bois très simples, ont été remplacés par ceux-ci trouvés chez une grande enseigne de bricolage LM.
Quant aux papillons, je les ai peints aussi, mais ils sont directement inspirés de ceux de Mimilou dont je vous parlais ici

mardi 7 septembre 2010

Customisation des murs de la chambre du bébé

Je vous dévoile ici un tout petit bout de la déco de la chambre de notre bébé qui naîtra en octobre (ça approche !).
Non pas que je veuille faire des cachoteries, mais simplement parce que je n'ai réalisé que peu de choses parmi toutes celles que j'ai en tête !
J'espère pouvoir finir et vous montrer tout le reste avant que la petite ne naisse !


Voici donc un couple de Hiboux prêts à veiller sur notre princesse ! Et l'écureuil farceur, vous avez deviné qui il peut bien représenter ?
Alors, ça vous plait ?

mercredi 30 juin 2010

Tshirt de grossesse customisé

J'avais déjà peint ce T-shirt une première fois, pour ma première grossesse. Il s'agit d'un banal Top de grossesse que j'ai customisé à ma façon, avec le mois prévu de la naissance.
Il est très agréable à porter en plus, mais malheureusement cette fois-ci le terme n'est pas tout à fait pour le même mois !
Mais j'ai remédié à cela en quelques coups de pinceaux :

T-shirt de grossesse

vendredi 11 juin 2010

Customiser une bibliothèque-commode pour une chambre d'enfant

La recette :
1. Prenez une banale commode-bibliothèque (j'entends sans tiroirs) en bois brut, achetée en solde, en juillet dernier chez l'âne vert.

commode_VBaudet.jpg
2. Poncez et peignez avec les peintures qu'il vous reste dans votre garage ou votre atelier, selon les couleurs de la chambre de votre enfant.
3. Imprimez puis décalquez tout ce que vous avez envie d'écrire sur les cotés de la commode

prepa_commode.jpg

4. Armez vous de beaucoup de patience pour peindre le tout.
5. Faites des pochoirs pour les chiffres lorsque vous en aurez assez de peindre les lettres à la main, et cela donnera cela :


Cliquez pour voir en grand



Je vous la montrerai en situation dans la chambre du Lapinou, en même temps que ses nouveaux stickers et sa nouvelle étagère, mais tout de même je suis plutôt satisfaite du résultat et débarrassée qu'elle soit enfin terminée !
Cette fois, je vais pouvoir commencer à faire des croquis pour la future chambre du bébé, et ce n'est pas les idées qui manquent...
A bientôt pour la suite !

mercredi 3 février 2010

Les murs ont des oreilles... et parlent aussi !

Je vous ai interrogées il y a quelques temps, à propos de mon ardoise de cuisine, c'était ici.
Je vous remercie vivement pour vos propositions, j'ai failli adopter "C'est moi le chef" sur la proposition de Labourgeoise. Et puis en flânant dans un magasin de déco, j'ai craqué pour les magnifiques enceignes d'un artisan voironais à voir ici.

Finalement, voici ce que m'a inspirée ces "Anc'eignes" :

Cliquez pour voir en grand



Je me demande encore si je dois ajouter une pointe de peinture grise afin d'accentuer le relief. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à vous !

- page 1 de 2