Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 novembre 2013

Bons pour... le calendrier de l'avent

Cette année, Mister Lapinou aura droit à des petites surprises un peu différentes des autres années, dans son calendrier de l'avent.
Son anniversaire venant de passer, il a déjà été comblé de cadeaux. En mettre encore dans les poches du calendrier allait devenir une orgie de cadeaux.
Avec son accord, nous nous sommes limités à des friandises. Mais pour qu'il ait quand même la joie d'être surpris, j'ai créé des "Bons pour"... des choses qu'il n'a pas l'habitude de faire. De quoi faire d'une simple journée, une journée de fête !

Les voici :
Print - copie
Cliquez pour télécharger
Il y a des bons tout prêts si vous manquez d'inspiration, et d'autres vierges pour vous permettre d'écrire ce que vous souhaitez.

dimanche 15 avril 2012

Faire-part de baptême

Au moins de juillet, nous allons baptiser nos deux bouts d'choux.
Pour l'occasion, j'ai créé un faire-part de Baptême que voici :

fp-batpeme-flaveco-01.jpg fp-batpeme-flaveco-02.jpg

dimanche 1 avril 2012

Faire part de naissance de LapinouMiss

Presque 18 mois après sa naissance (et oui un bébé ça occupe !) je vous montre le faire-part que j'ai réalisé à l'occasion de la naissance de ma poupée.
Le voici en photo, tel qu'il a été envoyé aux destinataires :

fp-lapinoumiss-photo1.jpg
fp-lapinoumiss-photo3.jpg
fp-lapinoumiss-photo2.jpg
fp-lapinoumiss-photo4.jpg
Et puis le voici en aplat, pour mettre en avant son coté graphique :

Ici la première de couverture

Ici l'intérieur avec les 3 volets dépliés
int-fp-lapinoumiss.jpg
Et là, le verso du faire-part :
verso-fp-lapinoumiss.jpg

jeudi 15 mars 2012

Faire part de naissance pour une fée-lutin

Sur la demande de tout jeunes parents, j'ai décliné le faire-part de naissance "Lapinou" créé pour la naissance de mon fils.
Le voici en photo, découpé, plié, prêt pour l'envoi :

fp-louise-photo1.jpg

fp-louise-photo2.jpg

Et le voici en aplat, ce qui permet de voir l'ensemble des illustrations que j'ai créées (un clic sur chaque image) :

1ère et dernière page de couverture
fp-louise-recto-verso.jpg

Après l'avoir ouvert :
fp-louise-page1-2.jpg

Voici le faire-part entièrement déplié et donc ouvert comme un trèfle à 4 feuilles
fp-louise-interieur.jpg

Note à l'attention de la famille ou amis du bébé : Les photos du bébé ne sont pas celles de la petite Louise, mais des photos libres de droits.

jeudi 22 décembre 2011

Carte de voeux 2012

mercredi 12 octobre 2011

Invitation pour les 1 an de bébé

Voici la jolie carte que les invités ont reçue, pour venir fêter les 1 an de notre poupée :
Il s'agit d'une petite carte en forme de fleur, qui s'ouvre en glissant grâce à une mini attache parisienne violette. Le petit gateau avec la bougie se dresse lorsque la carte est posée à plat.
En photo : Carte d'anniversaire pour les 1 an de Corentine
Et puis voici la première page en aplat : carte-anniv-1-an-co-page1.jpg
Et l'intérieur :
carte-anniv-1-an-co-page2.jpg

mercredi 24 décembre 2008

Bonnes fêtes et meilleurs voeux à vous tous !

Meilleurs voeux pour 2009
Au bonheur des lapinous

mardi 22 janvier 2008

Meilleurs voeux 2008

Pour l'occasion, voici une petite carte que j'ai créée, avec la photo de notre bout d'chou, en père Noël !
C'était complètement improvisé : il se trouve qu'il avait décidé de garder ce bonnet sur la tête le jour de Noël, et que son père a fait une jolie photo pour marquer l'évènement. Maman a fait le reste et voilà ce que ça donne :

Carte de voeux 2008

lundi 14 janvier 2008

La naissance d'Angèle

Angèle est ma filleule, elle est née le 15 novembre 2005.
Mais elle est surtout la 1ère fille de ma meilleure amie Armelle, et c'est donc tout naturellement et avec un immense plaisir que je lui ai proposer dans l'été 2005, alors qu'elle était enceinte, de créer les faire-parts annonçant la naissance d'Angèle.


Après plusieurs propositions, le choix de la future maman aidée du futur papa, s'est arrêté sur celui que je vous présente ci-dessous :

Le faire-part d'Angèle tel qu'on le reçoit
L'idée c'était de donner au faire part une vocation de marque page, d'où le format vertical et allongé de celui-ci.
Pour le réaliser, j'ai d'abord fait un modèle sur du papier aquarelle : J'ai peint un coquelicot à l'aquarelle. Puis j'ai collé à coté de celui-ci, un vrai coquelicot que j'avais fait séché au préalable.
J'ai scanné l'ensemble, et j'ai ensuite retravaillé les couleurs dans Photoshop, puis j'ai ajouté le prénom de l'enfant en jouant sur la taille et les couleurs de la typo.
Le faire-part de naissance d'Angèle
J'ai ensuite jouer sur la transparence d'un calque de couleur rose, pour y inscrire le message souhaité par les parents : "Une fleur est née dans le jardin de notre bonheur".
Voici donc le faire-part terminé, tel qu'il a été reçu par la centaine de personnes auxquelles il était destiné. Armelle a noué un petit morceau de raphia et quelques perles pour le finaliser.

J'ai eu de très bons retours, ce faire-part a beaucoup plu.

jeudi 15 novembre 2007

Autour de la naissance de P'tit lapinou

9 mois (ou presque) pour y réfléchir et le construire... Cela abouti à une belle réalisation que je vous présente ci-dessous :


Le faire part tel qu'on le reçoitLe faire part se présente sous la forme d'un cœur, juché sur une pique à planter dans un pot à crayon, une plante...
Nous l'avons fait imprimé sur du papier couché 2 faces en 120g. C'était déjà bien suffisant pour le façonnage, puisqu'il consistait en plier un format A4 en 4 ! Puis à le découper avec une bonne paire de ciseaux Fiskars, et enfin à fignoler les angles au scalpel !
Le tout était glissé dans une enveloppe verte assortie, avec la pique en fil de fer roulée par nos soins, et accompagné d'une petite note explicative.

2eres-pages.jpgLorsqu'on le détache de la pique, on peut alors le déplier.
On se retrouve avec un double cœur qui décrit ce que tout le monde a envie de savoir : l'heure de la naissance, le prénom et les mensurations.



interieur600.jpg
On déplie encore une fois et notre double cœur devient un trèfle à 4 feuilles pour souhaiter à notre lapinou, une longue vie remplie de bonheur et de chances...

Les destinataires du faire-part peuvent ainsi voir la merveille en photo, et se faire une idée de sa ressemblance (éternelle gué-guerre de famille !!)




Le tout est illustré de petits personnages que j'ai moi même peint à l'aquarelle, et de jolis textes issus en grande partie d'un petit livre-cadeau "Un bébé quel bonheur" de Helen Exley.

lundi 12 novembre 2007

Après la naissance de P'tit lapinou

Pour créer un carton de remerciement, j'ai réutilisé les illustrations que j'avais créées pour son faire-part de naissance.
Toutes les personnes nous ayant témoigné de l'affection à l'occasion de ce grand chamboulement, reçurent alors ce petit carton imprimé sur du papier aquarelle spécial jet d'encre, au format 9x9 cm.
Au dos, nous pouvions y coller une photo de notre merveille et les gens étaient très contents !

Carton remerciements

lundi 29 octobre 2007

Carton d'invitation

Je ne pouvais pas manquer l'occasion de ressortir une fois encore le thème de "Au bonheur des lapinous" pour créer l'invitation du 1er anniversaire de notre bout'chou.


Invit-1an