Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Du coté de chez nous

Ici vous trouverez tout ce qui se passe chez nous, autour et dedans.
Il y a aussi les réalisations qui concernent la maison - qui nous permettront de garder une trace du passé et des travaux, de l'énergie que nous aurons dépensée dedans !

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 novembre 2015

Le nouveau calendrier de l'Avent

Cette année, nous avons réalisé un nouveau calendrier de l'Avent.
Nous y avions pensé depuis l'hiver dernier, mais trop tard pour le mettre en œuvre et qu'il soit prêt à temps. En effet l'idée était de faire un calendrier récup' en utilisant les planches de la palette sur laquelle avait été livré notre plan de travail, ainsi que des boites rondes de gâteaux ou autres.
Tout au long de l'année, nous avons donc conservé soigneusement les boites ! Nous y sommes presque arrivés, nous avons juste dû acheter 2 boites plus vite que prévu pour pouvoir terminer notre calendrier ! Mais nous avons quand même mangé les gâteaux ;)

Voici notre merveille ! Et à l'heure qu'il est, les cadeaux sont presque tous dans les boites :


Cliquez pour voir en grand


Toute la famille s'y est mise :
  • Papa Lapinou a scié, vissé les planches. Puis il les a teintées avec une teinte à effet de la marque Libéron - Couleur effet grisé
  • Les Lapinous ont peint les boites en blanc, puis les ont décorées à l'aide de vernis colle et de papier Decopatch
  • Moi j'ai coupé, collé les papiers sur les couvercles des boites. J'ai collé les chiffres achetés dans notre boutique de loisirs créatifs préférée. Et enfin j'ai disposé l'ensemble des boites sur le sapin, et les ai collées au pistolet à colle.
Voici quelques étapes de sa réalisation :






Bien sûr nous avons toujours notre ancien calendrier de l'Avent que vous avez déjà vu ici. Nous allons l'utiliser aussi, mais il servira à disposer des "Bons pour" car il n'est pas pratique pour y mettre des petits cadeaux.

jeudi 4 décembre 2014

Peindre des ronds sur un mur

Dans la salle de jeux-chambre d'amis refaite cet été et terminée cet automne, comme je l'ai dit ici j'ai voulu différencier le coté "jeux" du coté nuit.
J'avais envie de couleurs, de confettis, de pois, pour égayer le mur gris.
J'ai donc cette fois encore, utiliser tous les restes de peintures des pièces déjà repeintes, et mon fidèle scotch de masquage T*sa.
J'ai évidé des ronds dans le scotch large. J'ai gardé l'extérieur du rond, j'ai donc collé ces pochoirs fait maison sur mon mur, puis j'ai peint au tampon à pochoirs.

Voici les explications en images :
Ici on voit les pochoirs en scotch :

Ensuite on "remplit" les ronds : deco-murs-02.jpg
Et voilà le résultat !
deco-murs-05.jpg
deco-murs-06.jpg
deco-murs-07.jpg

lundi 24 novembre 2014

Peindre des étoiles sur un mur

Cette année aura été l'année des travaux : 3 pièces refaites à l'étage, dont une chambre d'amis-salle de jeux.
L'idée était d'utiliser tous les restes de peinture des autres pièces, et de matérialiser 2 coins distincts grâce à la peinture : un coté nuit et un coté jeu.
Je vous montre ici le coté nuit, sous la sous-pente, là où se trouve un canapé clic-clac, pour lire, écouter des histoires, mais aussi pour faire dormir les amis !
Pour les étoiles blanches, j'ai découpé des étoiles dans du scotch de masquage pour peintre, de grande largeur.
Je les ai collées sur le mur, après la sous-couche. Puis j'ai peint par dessus, avec ma peinture à effet essuyé.
J'ai attendu quelques heures que la peinture sèche, et j'ai décollé délicatement mes étoiles en scotch.
Le tour est joué ! Tout simple...

Pour les étoiles vertes, j'ai découpé un gabarit en carton que j'ai appliqué sur le mur. J'ai marqué le contour de mes étoiles au crayon à papier, et ensuite j'ai collé du scotch de masquage autour, pour délimiter chaque branche.
Il ne me restait plus qu'à peindre avec un tampon à pochoir et mon reste de peinture de la chambre de mon Loulou, avant de retirer les scotchs. Un jeu d'enfant pour un résultat impeccable !
Attention toutefois, pour un résultat sans bavure, et bien net, il faut du scotch d'excellente qualité, comme la marque T*sa.


deco-murs-04.jpg
Vous avez vu la galerie d'art sur la porte du placard ??

mardi 15 octobre 2013

Les chevets restaurés

Il y a pas loin de 2 ans maintenant, j'avais déniché sur LBC, ces 2 chevets quasi identiques, chez 2 vendeurs différents, à quelques semaines d'intervalle ! C'était un coup de chance assez inattendu, ils correspondaient pile à ce que nous cherchions, car à l'époque nous avions changé de literie et les anciens chevets étaient trop bas !
Ils sont restés tout ce temps dans le sous-sol - entre temps notre gentil menuisier avait accepté de me poncer le dessus du plus abîmé.
Après un certain nombre d'heures de labeur et beaucoup d'huile de coude, les chevets ont intégré notre nouvelle chambre.

Voici leur histoire en images : Avant / Pendant / Après :


Cliquez pour voir en grand

J'ai hésité un peu à peindre le bois massif, mais l'état assez déplorable de l'un deux m'a définitivement convaincue. Et puis les différentes pièces n'étaient pas toutes dans le même bois.

jeudi 3 octobre 2013

Coucou Hibou !

Un nouveau venu est arrivé hier dans la chambre de la Doucette :



En nous promenant dans un magasin de bricolage-déco près de chez nous, la Doucette a craqué pour ce volatile pile dans le thème de sa chambre.
J'ai souri car j'avais déjà vu ailleurs pareil animal mais pas vraiment dans les couleurs adéquates et l'idée m'était déjà venue d'en adopter un pour sa chambre.
Et ma Doucette de chanter :
"Dans la forêt lointaine, on entend le coucou
Du haut de son grand chêne, il répond au hibou..."

samedi 28 septembre 2013

Une chambre de petite fille devenue un peu grande !

Le passage au grand lit a été l'occasion de redisposer divers éléments de déco dans la chambre de la Doucette.
Voici le "grand lit" en question : un lit évolutif de chez l'âne vert, déniché à moindre coût sur LBC, poncé et repeint :

chbre-co-sept-2013-02.jpg
Et puis le fauteuil dans lequel nous lisions les histoires a changé de chambre, et sa place a été conquise par le rangement à tiroirs :

chbre-co-sept-2013-04.jpg
chbre-co-sept-2013-05.jpg
Les lettres en decopatch ont changé de place elles aussi. Elles avaient été disposées au dessus du lit bébé il y a 3 ans, elles sont dorénavant près de la tête du nouveau lit :

chbre-co-sept-2013-06.jpg
Une nouvelle guirlande de papillons home made garnie le mur face au lit :

chbre-co-sept-2013-03.jpg
Et la petite table peinte il y a longtemps pour Mister Lapinou, n'était plus du tout dans les teintes de la chambre de la Doucette.
La voici après le passage de mes pinceaux :

mardi 23 février 2010

La cuisine est finie !

Eh oui ça y'est enfin ! Les travaux avaient commencé il y a un an, je vous en avais déjà parlé , nous les avions plus ou moins laissés en suspend, et aujourd'hui nous pouvons enfin dire que c'est fini (si ce n'est encore un vilain mitigeur à changer).

Le résultat en images ci-après :


Cliquez pour voir en grand

J'ai aussi le projet de réaliser un tableau pour le grand mur que l'on voit sur la 2nde photo en haut à gauche, mais je suis en panne d'inspiration ! Alors si vous avez des idées, ou plutôt des thèmes à me souffler à l'oreille, je veux bien vous écouter !

Hein, quoi, c'est quoi la suite des travaux ?
Patience... Vous le saurez dans quelques semaines...

PS : Rendons à César ce qui est à César : Les petits tableaux en point de croix m'ont été offerts par ma belle-maman, et l'aquarelle par mon beau-papa, jolis non ? Quant à la mini théière en émail rouge, je crois qu'elle vient de ma grand-mère que j'ai à peine connue. J'ai toujours beaucoup aimé ce petit objet, je lui ai fait une place de choix dans ma jolie cuisine.

Patères et plaque émaillée viennent de Retro-déco
Boite à sel et pendule viennent de Comptoir de Famille
Lustre Monsieur Bricolage
Lettres "A table" peintes par mes soins à l'aide de pochoirs maison
Tableau ardoise vu ici

mercredi 9 décembre 2009

Fête des lumières à la maison

Chez nous aussi, dans le Nord Isère, la fête des lumières bat son plein ! Sans doute sous l'influence de la grande Dame notre voisine Lyon !
Alors hier soir, bien que Monsieur Id and Co n'ait pas pu installer la guirlande à l'extérieur de la maison, nous avons disposer avec le lapinou, toute une série de petits photophores peints maison.



photophore_02.jpg

Photophores réalisés avec des petits pots de crème en verre (type La laitière) et de la peinture Vitrea de chez Pebeo.

samedi 22 août 2009

Dans mon jardin, il y a...

Des fleurs, un joli tabouret fait maison avec du bois récupéré par mon papa, et un chat... qui se prénomme Cayenne !
Je crois que je ne vous l'avais pas encore présentée, c'est donc chose faite !


Cliquez pour voir plus grand


Alors une petite devinette : Quelle est ma couleur préférée ? (un indice : C'est aussi celle qui prédomine dans mon jardin)
Qui a t-il à gagner ? Euh ben rien ! C'est juste comme ça pour le fun !

vendredi 21 août 2009

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Je n'ai pas beaucoup été présente sur ce blog ces dernières semaines mois, mais il faut dire que j'ai été très occupée par la maison, et les travaux de lasure dont je vous parlais ici et puis ensuite par les travaux de peinture des volets.

Je vous raconte toute l'aventure sur notre blog ici
Alors je ne vais pas vous barber à nouveau, mais pour faire court et bien, voici quelques photos de nos volets en cours et maintenant :



Cliquez pour voir plus grand

Et bien sûr ça n'est jamais fini ! Il reste encore de la peinture à faire sur le devant de la maison, et puis une chose en appelle une autre, et dorénavant j'ai envie de peindre les murs extérieurs de façon à ce que nos volets soient mieux mis en valeur !
Mais ce sera pour l'an prochain !
A chaque année suffit sa peine.

jeudi 25 juin 2009

Notre nouvelle porte vue de l'intérieur

Tout est dit dans le titre !
Et cela se passe de mes commentaires n'est-ce pas !
Allez juste 5 mots pour le plaisir d'écrire : on y voit plus clair !

interieur.jpg

lundi 22 juin 2009

Mes trouvailles du week end dernier

Logo Comptoir de Famille

J'ai la chance d'habiter près d'un magasin d'usine Comptoir de Famille, et je sais que certaines blogeuses se damneraient pour être à ma place, surtout si elles apprenaient que 2 fois par an, un grand destockage d'articles de déco et de meubles 2ème choix est organisé dans l'entrepôt !

C'était samedi dernier et voici un aperçu de tout ce que j'ai déniché :

Cliquez pour voir plus grand




- page 1 de 2