Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 janvier 2014

Etoile recouverte de laine

J'avais acheté en début d'année un tricotin automatique avec l'idée de recouvrir des mots en fil de fer, comme on en voit un peu partout sur la blogosphère.

Je l'avais quelque peu abandonné dans ma boite à "encours", et puis la période de Noël étant propice à la création, j'y ai repensé pour recouvrir une étoile en fil de fer que mon homme adoré a façonnée !
Il s'est aidé pour cela d'un gabarit que je lui ai tracé en carton.
Ensuite Mister Lapinou s'est amusé à tourner la manivelle !
Et voici le résultat de notre étoile à 8 mains (si j'ajoute mamie Malou et son aiguille à tricoter qui a joint les 2 bouts !)

etoile en tricotin.jpg

jeudi 1 août 2013

Sacs pour la rentrée en petite section

La Doucette va faire sa première rentrée en septembre prochain (déjà).
Je lui ai donc cousu des petits sacs adéquates en prévision.

Le 1er est un petit sac à dos tout simple inspiré de celui que j'avais acheté à Mister Lapinou il y a 4 ans. Idéal pour y mettre le doudou et la sucette pour la sieste.
Il est assorti d'une jolie trousse faite maison également :

sac-dos-trousse-co.jpg

Le second est un sac destiné au transport hebdomadaire du cahier de vie, c'est donc un format grand cahier, plus sympa que celui que fournit la maitresse !
Tant que j'y étais, j'ai cousu également un petit porte-monnaie assorti qui sera bien utile lorsque la Doucette aura à vendre ses premiers tickets de tombola !

sac-cahier-de-vie-recto.jpgsac-cahier-de-vie-verso.jpg









Et qu'en dis-la Doucette ?
A votre avis ??!

Le porte monnaie de la Doucette

sac-dos-co.jpg

trousse-co.jpg

sac-cahier-de-vie-co.jpg
Ravie !
Et moi aussi car je suis plutôt contente du résultat. Me reste à faire un petit grigri avec breloque à accrocher aux sacs.

vendredi 5 juillet 2013

Gilet de berger pour enfant

Je ne sais plus où j'ai trouvé ce tuto, mais voici ce que j'en ai fait :


J'en ai beaucoup bavé pour mettre le biais, il est d'ailleurs très mal cousu, d'où la décision d'acheter un pied spécial pour ma MAC.
Comme j'avais peur de le rater, j'ai acheté un tissu molletonné en solde qui ne répondait pas vraiment à mes souhaits, mais bon... cette fois je suis prête pour recommencer en mieux ! Peut être avec une laine bouillie ou de la polaire pour cet hiver, mais cette fois, je le doublerai de coton et m’affranchirai ainsi de la pose du biais !

En tous cas, la Doucette en est ravie !

gilet-coco-02.jpg

vendredi 28 juin 2013

Lapin doudou coussin

Après le nuage vu ici et l'oiseau vu ici, j'ai créé un coussin lapin "à ma sauce" pour le plus grand bonheur de ma Doucette !
Voyez comme elle est heureuse :

lapin-01.jpg
Enfin, plutôt sur celle-ci ! :
lapin-02.jpg

La Doucette se bidonne avec Sir Lapin et Mister Lapinou :

lapin-03.jpg

Et voici Sir Lapin parmi les siens, dans la chambre de la Doucette :
lapin-04.jpg

jeudi 9 mai 2013

Un bracelet Shamballa caché dans une bourse à sucette

J'ai renouvelé l'expérience Shamballa découverte ici.
En effet, pour une puce prénommée Maéva, j'ai cousu une petite bourse destinée à y mettre sa sucette pour l'école. Je ne me voyais pas trop lui offrir vide, alors bien sûr le bracelet Shamballa s'est naturellement présenté à mon esprit, et ni une ni deux, tellement facile et rapide à réaliser que le voici :

shamballa-maeva

Caché dans la petite bourse ci-dessous :

bourse-maeva

lundi 6 mai 2013

Coussin oiseau pour mes loulous

A la manière de mon Grand m'avait demandé de lui coudre un coussin-oiseau.
Ce fût chose faite rapidement car je m'y suis attelée afin qu'il puisse emmener quelque chose venant de sa Maman, chez papi et mamie pendant les vacances (comme presque à chaque séparation longue :0).
Malheureusement la Doucette en le voyant terminé s'est écrié : "Je l'aime beaucoup ce "toiseau" - Je le veux ! "
Et comme vous le voyez sur la photo elle se l'est vite approprié !

zozio-01.jpg

Mon Grand n'étant pas d'accord, j'ai donc dû m'activer de nouveau pour qu'elle ait le sien.
Elle est enchantée !
Samedi, alors que je l'avais levée de la sieste et que je finissais le ménage, elle a voulu rester jouer dans sa chambre. Je l'entendais discuter, je pensais qu'elle jouait avec ses animaux. Quand je suis remontée je l'ai trouvée sagement assise avec ses livres : elle avait organisée elle même son petit coin avec tous les coussins que je lui ai cousus, elle était adorable !

zozio-02.jpg

Je t'aime ma Doucette d'Amour tellement sage.

lundi 11 mars 2013

Pot en tissu pour cuisine de petite fille

Selon le modèle de l'atelier de kitty j'ai cousu un pot en tissu pour la cuisine de ma Doucette. C'est un modèle très facile et rapide à faire, le plus long étant de couper les 10 morceaux de tissus !
Même moi j'y parviens ! Alors pourquoi pas vous ?

Le voici dans la petite niche de sa cuisine : pot-tissu-01.jpg pot-tissu-02.jpg Il est parfait pour ranger tout le petit bazar de la Doucette : pot-tissu-03.jpg

Coussin nuage #2

J'en avais cousu un pour mon loulou, j'ai dû en coudre un pour ma doucette !
Sur le coup elle a dit qu'elle n'en voulait pas ! Tant pis, j'avais déjà prévu de l'offrir à un bébé à naître.
Et puis hier elle a décrété qu'il était joli le "nunache" et ce fût une joie de les voir tous les deux promener leur doudou-coussin-nuage hier soir, dans leur poussette et leur porteur.

nuage-coco-01.jpg nuage-coco-02.jpgnuage-coco-03.jpg

vendredi 8 mars 2013

Salopette pour poupons

J'ai moi aussi testé le très beau livre "Poupées et doudous" de Chloé Bagate :

Poupée et doudous
et je dois dire qu'il est tellement magnifique que même si on ne coud pas, c'est un beau livre à avoir dans sa bibliothèque ! Il y a de très belles illustrations à l'intérieur, de jolies photos et de belles mises en scène.

Jamais je ne me lancerai dans la fabrication d'une poupée car je pense que je ne parviendrais pas à un résultat satisfaisant et pire, abandonnerais le travail en route... Mais poussée par le prix exorbitant des vêtements pour poupées que l'on trouve dans le commerce, je me suis lancée avec l'aide de Belle-maman dans la confection de la barboteuse Gaston de la page 37 dudit livre.
Et comme à la maison, chaque enfant a son bébé et qu'ils diffèrent d'une dizaine de centimètres, nous avons confectionné 2 barboteuses de taille différente.
J'ai adapté le système d'attache des bretelles aux petites mains de mes petits : sur le modèle initial, il faut nouer les 2 bouts de chaque bretelle, j'ai cousu des pressions à chaque bout.
Et voici les 2 poupons habillés de leur salopette :

salopettes-poupons
Je suis très satisfaite de cette réalisation, mais je ne trouve pas les explications très complètes pour la couturière débutante que je suis. Sans l'aide de Belle-maman couturière je n'y serais jamais arrivée. A savoir avant de mettre ce livre entre toutes les mains !

mardi 5 mars 2013

Porte monnaie pour enfant

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. N'ayant pas trouvé de porte monnaie qui me plaisait, pour mon fils, dans le commerce, j'ai décidé de lui en coudre un.
J'ai réfléchi quelques temps, le plus dur a été de choisir les tissus, et hop je me suis lancée : Admirez le résultat !

porte-monnaie-recto-bl.jpg

Coté pile !

Porte monnaie garçon

Et coté face !

Je suis très fière de moi ! Et mon fiston est content ! Je n'ai qu'une seule envie : en coudre un autre ! Mais pour qui ?

lundi 4 mars 2013

Coussin nuage

J'adore les créations de Zü que vous pouvez voir ici.
Et je n'ai pas pu résister longtemps à créer moi même un coussin nuage pour mon loulou.

Le voici :

nuage-flavien-recto.jpg nuage-flavien-verso.jpg

Vous constaterez qu'à l'inverse de la créatrice Zü, mon nuage n'est pas symétrique. C'était un choix de ma part, j'ai créé moi même mon gabarit. Était-ce une bonne idée ? Je suis d'avis partagé ! En tous cas, mon fiston est ravi mais je crois que lorsqu'il s'agit des créations de sa maman, il l'est toujours !
J'ai donc lancé la fabrication d'un autre nuage pour ma doucette, avec un autre gabarit. J'ai prévu de le coudre envers contre envers aussi avec un joli point de bourdon, pour tester. Et je ne vais pas broder son prénom, par manque de temps et d'envie : 9 lettres ça commence à faire long !

dimanche 3 mars 2013

Un doudou attache sucette forme boutonnière

Ma doucette préfère certaines sucettes qui massent les gencives, et qui n'ont pas d'anneaux. Comme toutes les sucettes, elles se perdent la nuit, tombent du lit et sont sources de réveils nocturnes et d'appels intempestifs à papa et maman !
Je ne pouvais pas y attacher les "attaches-sucettes" classiques que l'on trouve dans le commerce, voire sur la blogosphère.
Depuis que j'ai ma machine à coudre, je cogite à un doudou pour accrocher ces fameuses sucettes qui n'ont pas d'anneaux. J'ai eu l'idée d'y faire une grosse boutonnière, et voilà qui est chose faite :

Recto


doudou-sucette-verso.jpg

Verso

Et comme ma doucette était ravie et qu'elle a 2 sucettes du même type, elle m'a demandé avec ses mots à elle de lui en faire un autre !
Je me suis exécutée, mais je ne pouvais tout de même pas le faire identique !
Et voilà :

attache-sucette-doudou-lapin

Recto


attache-sucette-doudou-lapin

Verso


Eh bien vous savez quoi ? Elle adore le lapin ! Et maintenant, il n'y a plus de sucettes qui se perdent la nuit !

- page 1 de 2