9 mois (ou presque) pour y réfléchir et le construire... Cela abouti à une belle réalisation que je vous présente ci-dessous :


Le faire part tel qu'on le reçoitLe faire part se présente sous la forme d'un cœur, juché sur une pique à planter dans un pot à crayon, une plante...
Nous l'avons fait imprimé sur du papier couché 2 faces en 120g. C'était déjà bien suffisant pour le façonnage, puisqu'il consistait en plier un format A4 en 4 ! Puis à le découper avec une bonne paire de ciseaux Fiskars, et enfin à fignoler les angles au scalpel !
Le tout était glissé dans une enveloppe verte assortie, avec la pique en fil de fer roulée par nos soins, et accompagné d'une petite note explicative.

2eres-pages.jpgLorsqu'on le détache de la pique, on peut alors le déplier.
On se retrouve avec un double cœur qui décrit ce que tout le monde a envie de savoir : l'heure de la naissance, le prénom et les mensurations.



interieur600.jpg
On déplie encore une fois et notre double cœur devient un trèfle à 4 feuilles pour souhaiter à notre lapinou, une longue vie remplie de bonheur et de chances...

Les destinataires du faire-part peuvent ainsi voir la merveille en photo, et se faire une idée de sa ressemblance (éternelle gué-guerre de famille !!)




Le tout est illustré de petits personnages que j'ai moi même peint à l'aquarelle, et de jolis textes issus en grande partie d'un petit livre-cadeau "Un bébé quel bonheur" de Helen Exley.