Angèle est ma filleule, elle est née le 15 novembre 2005.
Mais elle est surtout la 1ère fille de ma meilleure amie Armelle, et c'est donc tout naturellement et avec un immense plaisir que je lui ai proposer dans l'été 2005, alors qu'elle était enceinte, de créer les faire-parts annonçant la naissance d'Angèle.


Après plusieurs propositions, le choix de la future maman aidée du futur papa, s'est arrêté sur celui que je vous présente ci-dessous :

Le faire-part d'Angèle tel qu'on le reçoit
L'idée c'était de donner au faire part une vocation de marque page, d'où le format vertical et allongé de celui-ci.
Pour le réaliser, j'ai d'abord fait un modèle sur du papier aquarelle : J'ai peint un coquelicot à l'aquarelle. Puis j'ai collé à coté de celui-ci, un vrai coquelicot que j'avais fait séché au préalable.
J'ai scanné l'ensemble, et j'ai ensuite retravaillé les couleurs dans Photoshop, puis j'ai ajouté le prénom de l'enfant en jouant sur la taille et les couleurs de la typo.
Le faire-part de naissance d'Angèle
J'ai ensuite jouer sur la transparence d'un calque de couleur rose, pour y inscrire le message souhaité par les parents : "Une fleur est née dans le jardin de notre bonheur".
Voici donc le faire-part terminé, tel qu'il a été reçu par la centaine de personnes auxquelles il était destiné. Armelle a noué un petit morceau de raphia et quelques perles pour le finaliser.

J'ai eu de très bons retours, ce faire-part a beaucoup plu.