Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 5 décembre 2014

Customisation de la commode de la salle de jeux

C'était une commode en pin brut, achetée en 2010 chez Vert Baud*t. Elle était auparavant dans la chambre du Lapinou. Je l'avais peinte de toutes les couleurs, vous pouvez la voir ici.
C'est un meuble très pratique pour ranger les jouets qui restent facilement accessibles. Sa place était donc la salle de jeux, mais les couleurs ne s'y prêtaient plus du tout...
Je me suis donc armée encore une fois de mes ponceuses, de mes restes de peinture, de mon scotch de masquage favori et d'huile de coude, pour re-customiser cette commode.

L'extérieur est blanc cassé, et l’intérieur est gris. Ce sont les mêmes teintes que les murs de la salle de jeux.

commode-02.jpg
J'ai là aussi utiliser le principe des étoiles découpées dans du scotch de masquage T*esa, comme pour les murs. Je les ai collées sur le bois brut, qu'elles laissent apparaitre une fois retirées du support.

commode-03.jpg

lundi 24 novembre 2014

Peindre des étoiles sur un mur

Cette année aura été l'année des travaux : 3 pièces refaites à l'étage, dont une chambre d'amis-salle de jeux.
L'idée était d'utiliser tous les restes de peinture des autres pièces, et de matérialiser 2 coins distincts grâce à la peinture : un coté nuit et un coté jeu.
Je vous montre ici le coté nuit, sous la sous-pente, là où se trouve un canapé clic-clac, pour lire, écouter des histoires, mais aussi pour faire dormir les amis !
Pour les étoiles blanches, j'ai découpé des étoiles dans du scotch de masquage pour peintre, de grande largeur.
Je les ai collées sur le mur, après la sous-couche. Puis j'ai peint par dessus, avec ma peinture à effet essuyé.
J'ai attendu quelques heures que la peinture sèche, et j'ai décollé délicatement mes étoiles en scotch.
Le tour est joué ! Tout simple...

Pour les étoiles vertes, j'ai découpé un gabarit en carton que j'ai appliqué sur le mur. J'ai marqué le contour de mes étoiles au crayon à papier, et ensuite j'ai collé du scotch de masquage autour, pour délimiter chaque branche.
Il ne me restait plus qu'à peindre avec un tampon à pochoir et mon reste de peinture de la chambre de mon Loulou, avant de retirer les scotchs. Un jeu d'enfant pour un résultat impeccable !
Attention toutefois, pour un résultat sans bavure, et bien net, il faut du scotch d'excellente qualité, comme la marque T*sa.


deco-murs-04.jpg
Vous avez vu la galerie d'art sur la porte du placard ??