Idees et creations graphiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 mars 2012

Coussin de porte et guirlande papier

Pour décorer la chambre d'un bébé à naître chez une de mes collègues de travail, j'ai confectionné ceci :


cadeaux-celine.jpg

Dans le petit paquet violet se trouve donc le coussin de porte en forme de cœur. Il est en lin sur une face, et en Liberty de l'autre coté (mais ça ne m'a pas effleuré l'esprit de le prendre en photo sur cette face là !).
Et puis dans la pochette orange, il y avait aussi une guirlande de papillons en papier que j'ai créée avec les motifs de Fifi mandirac.
Le papillon en perles Hama a été fabriqué par mon fiston pour l'une de ses copines, il m'a juste servi de déco pour la photo !

jeudi 15 mars 2012

Faire part de naissance pour une fée-lutin

Sur la demande de tout jeunes parents, j'ai décliné le faire-part de naissance "Lapinou" créé pour la naissance de mon fils.
Le voici en photo, découpé, plié, prêt pour l'envoi :

fp-louise-photo1.jpg

fp-louise-photo2.jpg

Et le voici en aplat, ce qui permet de voir l'ensemble des illustrations que j'ai créées (un clic sur chaque image) :

1ère et dernière page de couverture
fp-louise-recto-verso.jpg

Après l'avoir ouvert :
fp-louise-page1-2.jpg

Voici le faire-part entièrement déplié et donc ouvert comme un trèfle à 4 feuilles
fp-louise-interieur.jpg

Note à l'attention de la famille ou amis du bébé : Les photos du bébé ne sont pas celles de la petite Louise, mais des photos libres de droits.

mercredi 16 février 2011

3 petits tableaux Home Deco

Pour la chambre de Corentine, j'ai réalisé 3 petits tableaux sur le thème des animaux : Papillon, chat et lapin font partie de l'univers de la Demoiselle.

tableaux-home-deco-500px.jpg
J'ai cette fois encore, usé de la peinture, de découpage et de collage, mes domaines de prédilection.
Et encore une fois, je me suis régalée.
La tâche est difficile, parfois ardue. Pour trouver les bons accords, les tons, les papiers, les matières...
Un seul point d'orgue : La satisfaction personnelle. Et là, je peux affirmer qu'elle est au rendez-vous !

mardi 5 octobre 2010

Une boite de mouchoirs pour la chambre de bébé

Pour moucher le petit nez qui ne manquera pas de couler, il fallait que je décore pendant que j'en avais encore le temps, une jolie boite en bois, pour les mouchoirs.
Voici ce que cela donne : (clic-clic sur l'image pour voir en grand)



Elle est, bien entendu, aux couleurs de la chambre, et les papillons sont les mêmes que ceux que j'ai peints sur l'armoire
Sur le dessus de la boite j'y ai collé du papier décopatch que j'avais en réserve, comme pour les lettres.

jeudi 15 novembre 2007

Autour de la naissance de P'tit lapinou

9 mois (ou presque) pour y réfléchir et le construire... Cela abouti à une belle réalisation que je vous présente ci-dessous :


Le faire part tel qu'on le reçoitLe faire part se présente sous la forme d'un cœur, juché sur une pique à planter dans un pot à crayon, une plante...
Nous l'avons fait imprimé sur du papier couché 2 faces en 120g. C'était déjà bien suffisant pour le façonnage, puisqu'il consistait en plier un format A4 en 4 ! Puis à le découper avec une bonne paire de ciseaux Fiskars, et enfin à fignoler les angles au scalpel !
Le tout était glissé dans une enveloppe verte assortie, avec la pique en fil de fer roulée par nos soins, et accompagné d'une petite note explicative.

2eres-pages.jpgLorsqu'on le détache de la pique, on peut alors le déplier.
On se retrouve avec un double cœur qui décrit ce que tout le monde a envie de savoir : l'heure de la naissance, le prénom et les mensurations.



interieur600.jpg
On déplie encore une fois et notre double cœur devient un trèfle à 4 feuilles pour souhaiter à notre lapinou, une longue vie remplie de bonheur et de chances...

Les destinataires du faire-part peuvent ainsi voir la merveille en photo, et se faire une idée de sa ressemblance (éternelle gué-guerre de famille !!)




Le tout est illustré de petits personnages que j'ai moi même peint à l'aquarelle, et de jolis textes issus en grande partie d'un petit livre-cadeau "Un bébé quel bonheur" de Helen Exley.