Samedi 7 juillet, nous avons fêté en famille le parrainage républicain de nos 2 enfants.
Depuis des mois, je préparais la décoration de la table. Je m'en suis donnée à cœur joie pour découper et coller papillons, fleurs, et autres étiquettes...
Voyez plutôt :


Cliquez pour voir en grand


Chaque invité a reçu un contenant à dragées en forme de cœur que j'avais customisé à l'aide de fleurs découpées à la grosse perforatrice. Je les ai remplis de dragées de couleur assortie aux décorations.
Chacun a pu repartir également avec les papillons "montés sur piques", qu'il désirait !
Tous les papillons ont été créés et imprimés par mes soins sur du bristol, puis découpés à la main lors des soirées passées devant la télé !

Pour les grandes compositions florales (photos du haut) j'ai rempli de sable des boites de lait en poudre pour nourrisson, peint des branches de noisetiers (merci papa !) à la bombe blanche, puis j'y ai accroché des petites fioles trouvées chez une fleuriste. J'ai ensuite ajouté quelques papillons collés de ci, de là, avec le pistolet à colle. Les boites ont été décorées d'un papier aux mêmes motifs que les papillons, que j'ai imprimé puis collé.

Pour les petites compositions florales, j'ai tout simplement coupé et collé le même papier que pour les grandes, sur des petits pots en plastique servant au bouturage. Je les ai remplis de mousse d'arbre (merci Maman !), puis j'ai planté un tube à essai au milieu pour y mettre les fleurs d’hortensias.